La marque au losange Renault

Historique de la marque

La marque française en a sous la pédale. Forte de plus d’un siècle d’existence, Renault a toujours su faire preuve d’innovations. Elle s’est même inscrite comme le fer de lance de réelles innovations et un impulseur de tendances dans lesquelles d’autres marques l’ont copiée et lui ont emboîté le pas. Renault et Matra restent les inventeurs d’une nouvelle génération de voitures dans les années 80: le monospace familial. Le célèbre Renault Espace rencontre un très vif succès auprès des foyers français.

S’ensuit une décennie plus tard le lancement d’une nouvelle génération de monospaces compacts avec le scénic. En 2013, Renault tape de nouveau très fort en développant la toute première voiture électrique : la Zoë.

Chaque fois, le succès est au rendez-vous et ce sont des centaines de milliers d’exemplaires qui sont vendus.

Renault est l’une des plus anciennes marques de véhicules au monde et le groupe Renault détient un portefeuille de marques grand public et professionnelles avec Nissan et Dacia qui lui permettent de disposer d’une offre très large de véhicules de tous types pour couvrir les différents segments du marché. La marque est présente dans de nombreux pays à travers le monde et est particulièrement populaire en Europe. Renault, des voitures à vivre !

Les modèles électriques Renault

De toute évidence, Renault est la marque française précurseur dans la voiture électrique. 

En pleine 30 glorieuses, RENAULT lance la Dauphine électrique. Personne ne s’en rappelle, mais les célèbres R4 et R5 ont aussi eu leur version électrique. Amazing !!! Depuis le groupe n’a cessé d’investir massivement en R&D au point d’être devenu aujourd’hui un acteur référent au plan mondial et à à la pointe la technologie des véhicules hybrides et électriques.

Et il y’ en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Des petites citadines comme la Zoë ou la Twingo Urban Night en passant les modèles de voitures électriques compactes comme la Renault Megane E-Tech. Mais le groupe RENAULT a fait le choix d’accompagner la transition énergétique progressivement afin de répondre aux attentes des propriétaires de voitures. La marque continue d’innover et de proposer de nombreux modèles de voitures hybrides. Solution intermédiaire entre la voiture 100% thermique et la voiture 100% électrique, la voiture hybride est une excellente transition pour se familiariser progressivement à l’énergie électrique.

Renault l’a bien compris, les modèles hybrides sont encore légion au catalogue du fournisseur : Renault Scénic Vision, Renault Austral e-tech full hybrid, Renault E-Tech Engineered. Tout en douceur, dans les prochaines années, les modèles électriques prendront le pas sur les modèles hybrides. C’est ça la transition énergétique selon Renault.

Découvrez ci-dessous les coups de cœur ❤️ de l’équipe Borne and Co issus de la gamme de véhicules électriques Peugeot.

Les coups de ❤️ de la rédaction Borne and Co

Vous trouvez cette page intéressante ?

Partagez la à vos proches sur :

Renault Zoe E-Tech R135 Iconic

Renault

Zoë E-Tech Iconic R135 – 2022

En sa qualité de première voiture électrique produite par Renault en 2012, la Zoé est dans sa phase 2 depuis 2019, et a acquis le suffixe « E-Tech » avec une nouvelle motorisation R135 en 2021. Cette pure citadine, dont le look rappelle sous certains angles celui de la célèbre Clio, convient idéalement à un usage quotidien en milieu urbain et périurbain, avec à la clé une excellente capacité de batterie et une puissance de charge optimisée.

Malgré la concurrence qui s’est affutée ces dernières années, la Renault Zoë E-Tech R135 reste indéniablement l’une des références du marché des véhicules électriques.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : la Renault Zoë E-Tech est d’une longueur de 4,09 m pour une largeur de 1,73 m (1,94 m avec les rétroviseurs extérieurs), le tout pour une hauteur de 1,56 m.
  • Taille du coffre : le coffre de la Zoë E-Tech Iconic a une capacité de 338 litres.
  • Consommation : en cycle mixte, la consommation de la Renault Zoë E-Tech est annoncée à 17,9 kWh aux 100 km.
  • Garantie de la batterie : la batterie de la Zoë E-Tech Iconic R135 est garantie pendant 8 ans ou 160000 km.
  • Autonomie : sur la base de l’autonomie WLTP calculée en cycle mixte, la Renault Zoë peut en moyenne parcourir 386 km avec une batterie pleine.
  • Performance : avec son moteur électrique de 100 kW, soit 135 ch, et son couple maximum de 245 Nm, la vitesse maximale de la Renault Zoë E-Tech Iconic R135 est de 140 km/h, avec un passage de 0 à 100 km/h qui s’effectue en 9,5 secondes.

En plus de son moteur plus performant, qui permet notamment d’avoir plus d’aisance sur les voies rapides, la Zoë E-Tech Iconic R135 dispose de nombreux équipements de série et de systèmes d’aide à la conduite qui garantissent sa parfaite maniabilité, et un haut niveau de confort au volant. Elle se positionne ainsi comme un choix à privilégier si vous couvrez majoritairement des courtes et moyennes distances, surtout si vous vivez en ville ou dans une grande agglomération.

Le petit plus : dans sa version restylée et avec son pack Iconic, la Zoë E-Tech offre un intérieur très soigné, avec un habitacle qui s’avère particulièrement spacieux pour une citadine. Chez Borne&Co, on aime beaucoup son élégant volant en cuir bardé de commandes main libre, son levier de vitesse « e-shifter » très pratique, ainsi que son bel écran de navigation de 9,3 pouces.

Caractéristiques techniques détaillées

MarqueCarrosserieGabaritConnecteurAnnéeCapacité batteriePuissance de charge
RenaultBerlinePetite citadineType 220225222
megane etech iconic 2022

Renault

Mégane E-Tech Iconic - 2022

La Mégane E-Tech est une compacte 100% électrique qui se distingue par sa large autonomie. La batterie ne subit pas les conditions extérieures et ça chez Borne and co on adore. On le sait, il est de notoriété publique que les batteries n’aiment pas le froid et qu’elles sont défavorablement impactées en périodes d’hiver, pouvant réduire substantiellement la charge et donc l’autonomie du véhicule. Avec la Renault Mégane E-Tech, il n’en est rien. C’est 470 Km d’autonomie.

Super bien pensée, elle est pourvue de 26 systèmes intelligents d’aide à la conduite. Un vrai gage de sécurité.

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions : la longueur de la Renault Mégane E-Tech est de 4,20 m, sa largeur de 1,86 m et sa hauteur de 1,5 m.
  • Taille du coffre : le coffre de la Renault Mégane E-Tech dispose d’une capacité plutôt généreuse avec sa contenance de 1332 litres.
  • Consommation : la consommation en cycle mixte est de 16,1 kw aux 100 km
  • Garantie de la batterie : la garantie de la batterie de la Renault Mégane E-tech est de 8 ans ou 160 000 km.
  • Autonomie : la Renault Mégane E-Tech est donnée entre 428 et 454 km sur la base de l’autonomie WLTP cycle mixte en km (selon équipements).
  • Performance : En plus, la Mégane E-Tech a la pêche, la super pêche grâce à son moteur de 160 kw (équivalent à 220 ch), puisque seulement 7 secondes suffiront pour la faire passer de 0 à 100km/h en phase d’accélération.

En résumé, on adore la Mégane E tech Iconic EV 260 Optimum Charge. Très confortable et parfaitement bien équipée, elle permet d’envisager des trajets sur de distances de parcours assez longs. Roulez tranquilles. Son design élégant et totalement rupturiste avec les anciens modèles de Mégane auxquels la marque nous avait habitués. Pour le coup, on peut dire qu’en voulant inscrire la Mégane dans l’électrique, RENAULT a tapé fort et cette voiture est super bien pensée. La Mégane E-Tech Iconic répond parfaitement aux rouleurs pratiquant des distances moyennes à longues et pour celles et ceux qui apprécient le confort de la conduite grâce aux nombreuses options d’aides à la conduite proposées.

Caractéristiques techniques détaillées

MarqueCarrosserieGabaritConnecteurAnnéeCapacité batteriePuissance de charge
RenaultBerlineBerline compacteType 220226322
twingo etech electric urban night

Renault

Twingo E-Tech Iconic - 2020

La petite citadine de RENAULT traverse les années sans prendre une seule ride. Et une fois de plus la marque au Losange a su relever le défi de faire basculer son modèle iconique dans l’ère de la voiture électrique. Toujours aussi maniable, très branchée avec sa bouille super design elle sait également faire preuve d’une belle autonomie en milieu urbain.

Chez Borne & Co, on a flashé sur le modèle Renault Twingo E-Tech Série limitée Urban Night Full Électrique
Caractéristiques techniques

  • Dimensions : la longueur de la Renault Twingo E-Tech Série limitée Urban Night Full Électrique est de 3,60 m, sa largeur de 1,42 m et sa hauteur de 1,54 m.
  • Taille du coffre : le coffre de la Renault Twingo E-Tech a une capacité de 358 litres.
  • Consommation : la consommation de la de la Renault Twingo E Tech est de 5,2 kWh/100 km en cycle mixte.
  • Garantie de la batterie : la garantie de la batterie de la Renault Twingo E-Tech Série limitée Urban Night Full Électrique est de 8 ans ou 100 000 km.
  • Autonomie : l’autonomie de la Renault Twingo E-Tech Série limitée Urban Night Full Électrique en cycle mixte selon le cycle WLTP est de 15 kWh / 100kw
  • Performance : la Renault Twingo E-Tech Urban night dispose d’une autonomie estimée entre 160 km et 180 km pour un usage urbain et périurbain (conduite en ville et en zone péri-urbaine: rocades) dest propulsée par un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et est capable d’atteindre une vitesse maximale de 135 km/h.

En résumé, la Renault Twingo E-Tech Série limitée Urban Night Full Électrique est la petite citadine qu’il vous faut si vous faites des trajets réguliers en zones urbaines. Avec sa garantie de 8 ans sur la batterie et sa taille compacte, elle est idéale pour les conducteurs qui cherchent un véhicule pratique et écologique pour leurs déplacements en ville.

Caractéristiques techniques détaillées

MarqueCarrosserieGabaritConnecteurAnnéeCapacité batteriePuissance de charge
RenaultBerlineMicro citadineType 220202322
Les données présentées sont susceptibles de changer au fil du temps et peuvent varier en fonction de la région et du marché. Borne and Co vous recommande de vérifier auprès du fabricant ou de votre concessionnaire local pour obtenir les informations les plus récentes et les plus précises sur cette gamme de véhicules électriques.

Comparateur de véhicules

Choisissez votre véhicule

Vous avez déjà un véhicule électrique ou vous connaissez déjà le véhicule de vos rêves ? Sélectionnez le dans la liste pour connaître ses caractéristiques.
1

Sélectionnez un autre véhicule à comparer

Encore indécis ? Ou alors prêt à changer de véhicule électrique ? Comparez votre véhicule à un autre pour voir les avantages et inconvénients de chacun.
2

Trouvez un installateur !

Maintenant que vous savez ce que vaut chaque véhicule, trouvez un installateur IRVE certifié par Borne & Co !
3

Votre véhicule

Comparez avec un autre véhicule

Mini Cooper SE Countryman ALL4 - 2020

Petit tout-terrains - Hybride Rechargeable Essence

Capacité batterie : 9.6 kWh

Puissance de charge : 3.7 kW

Connecteur Type 2

Les données présentées peuvent varier suivant le modèle ou les options : vérifiez la puissance de charge de votre véhicule pour confirmer les résultats. La puissance de charge acceptée par votre véhicule est inférieure à 7,4kW, les bornes de recharge limiteront automatiquement leur puissance à 3.7 kW.

Prise murale
2,3 KW

04h10

Borne
7.4 KW

02h35
Vous gagnez 01h34

Borne
11 KW

02h35
Vous gagnez 01h34

Borne
22 KW

02h35
Vous gagnez 01h34

Découvrez nos autres guides
marques et plus de coup de ❤️

tesla
mockup livre blanc mobilite passer a la voiture electrique

Tout ce qu'il faut savoir
sur la mobilité électrique!

Merci de bien vouloir renseigner le formulaire ci-dessous. On vous envoie notre livre blanc dans votre boite mail dans un instant. 😉

Borne and Co ne divulguera pas votre email à des tiers et ne l’utilisera pas non plus à des fins de démarchage sans que vous ayez donné votre consentement préalable.